top of page

"Son corps, investi en chacune de ses parcelles, et à un rythme toujours plus régulier, par cette force qui l'assaillait par vagues singulièrement intimes, lui devint touchant, à un point qui décourageait les mots" Rainer Maria Rilke, Erlebnis

Mon histoire

 

Je suis un née un jour de pleine lune du mois de janvier 1982. Vingt ans plus tard, jeune artiste en herbe et étudiante en Chinois, j'ai eu la chance de rencontrer mon maître Shiatsu, Bernard Bouheret, et de le côtoyer intimement, puisque la vie a voulu que je sois sa belle-fille pendant douze ans et qu'il m'initie naturellement à cet art manuel.

Inspirée par sa pratique et désireuse d'apprendre, il m'a transmis le protocole du Shiatsu, comme cela se fait depuis toujours au Japon : au sein de la famille. Cette approche m'a permis une intégration des gestes, du rythme et une intuition sensible des besoins du corps. Après avoir expérimenté les nombreux bienfaits du Shiatsu, j'ai eu à cœur de m'initier aux fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je me suis orientée vers L'E.S.T, l'École de Shiatsu Thérapeutique de Paris, créée en 2002 et dirigée par Bernard Bouheret, afin d'y parfaire mes connaissances. J'en suis sortie diplômée. À cette occasion, j'ai découvert la pratique du Qi Gong qui ne m'a plus quittée. ​

 

Également danseuse, le corps est pour moi un magnifique territoire d'expression et de création. La danse est une voie qui conduit l'être à son épanouissement et pour en avoir fait mainte fois l'expérience, à son auto-guérison. Formée par l'artiste chorégraphe Nina Dipla, interprète du Sacre du Printemps de Pina Bausch, j'ai abordé la danse par le souffle, la respiration, le cercle, dans l'élaboration d'un mouvement libre et senti, proche de la danse médecine.

 

Après plus de quinze ans de pratique du Shiatsu et de formation artistique intense (danse, mime corporel, chant lyrique), j'ai ouvert mon propre cabinet où je dispense des Shiatsu thérapeutiques fondés sur mon expérience de la médecine chinoise, du corps humain et de ma sensibilité. Dernièrement je me suis formée au Chi Nei Tsang (massage taoïste du ventre) auprès de Fabrice Gava. J'explore maintenant le Seiki Do, une méthode plus fluidique. Je continue de danser et de me former au Shiatsu auprès de différents maîtres, notamment Ivan Bel.  

Je suis membre de L' A.I.S.T.

 

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
IMG_8220_edited_edited_edited_edited.jpg
bottom of page